Rui Abreu, Thierry Besseling & Loïc Tanson
 

Immersion


Rui Abreu, Thierry Besseling & Loïc Tanson

Metteurs en scène
 

Rui Eduardo Abreu, Thierry Besseling et Loïc Tanson sont trois réalisateurs qui travaillent sur un documentaire sur l’immigration lusophone au Luxembourg. La sortie du film dans les salles luxembourgeoises est prévue pour le printemps de 2013. En retraçant le quotidien de gens aux âges, aux histoires et aux milieux sociaux divers, un patchwork des problèmes d’intégration dans la société luxembourgeoise se dessine en filigrane.

Synopsis du film:
“Deux frères adolescents grandissent entre école et stages, boxe et équitation, copine et jeux vidéos, essayant de trouver leur place dans la société et leur place de fils face à un père absent.
Une femme ayant fui un passé brutal se reconstruit peu à peu, à la recherche d’un peu de réconfort et de reconnaissance mais surtout d’indépendance.
Un jeune homme connu de tous tente de faire oublier sa réputation et se débat entre préjugés et le prosaisme du quotidien.
Un architecte reconnu vit dans un univers reglé et aseptisé tandis qu’un quincagénaire récemment arrivé dans le pays dors dans une chambre de café et n’a d’autre horizon que le chantier où il travaille.”